Notre site a pour but : - présenter le kernel ; - simplifier les rencontres entre ceux et celles qui sont intéressés par l'union de la psychobiologie et de la cybernétique. Critiques documentées et propositions constructives sont les bienvenues. Rejoins nous pour que nous puissions bloger ensemble.
Musique gratuite sur Internet !   |  Deviens roi dans un autre pays!
   
  kernel
  Formation
 
Formation :
 
Nos formateurs participes à la réécriture croisée de quatre livres afin de simplifier l’assimilation des idées et des méthodes de la PsychoBiologie ainsi que le renforcement des acquis.

                    On met l’accent sur l’intensité de l’attention
                       et le développement de la créativité.

                 Réussir ses études n'est pas une question de don.
                            C'est une question de méthode.



                 Formation Praticien Hypnose Ericksonienne
            
http://www.epanouissement.com/formationpraticien2.pdf




     www.eurekalert.org/pub_releases/2007-10/uoc--wsr103107.php



               http://www.pnl.gov/cogInformatics/hii_publications.stm




                Augmented Cognition :   A Practitioner's Guide
 
http://www.hfes.org/Publications/ProductDetail.aspx?ProductID=90




                  Quantifying Human Information Processing
www.potomacinstitute.org/publications/books_QHIP%20announcement.htm




                            Erreurs classiques des formateurs.


         -                   Arriver en retard ;
-                                            Donner trop de notion à la fois ;
-                                            N’expliquer qu’une seule fois les principes ;
-                                            Laisser les apprentis parler entre eux ;
-                                            Ralentir le développement des ressources des apprentis en leur imposant des freins ;
-                                            Donner des exemples trop compliqués ;
-                                            Discuter avec l’apprenti le plus fort durant la moitié du cours ;
-                                            Ne pas réagir quand un apprenti signal qu’il n’a pas compris ;
-                                            Ne regarder qu’un seul apprenti ;
-                                            Remuer tout le temps ;
-                                            Ne pas faire de geste ;
-                                            Conduire des cours trop magistraux ;
-                                            Ne pas interroger les apprentis ;
-                                            Tourner le dos aux apprentis ;
-                                            Présenter des notions abstraites aux novices ;
-                                            Ne faire que du nivellement par le bas ;
-                                            Ne faire que de l’élitisme.
 
  Nombre de visiteurs 815 Visiteurs